Sylvain 52 ans,
Permis il y a 30 ans, une première KLR 650 transformée super motard, selle personnalisée, revendue trois ans après avec l'arrivée des enfants et le manque de place et de temps !!
2018 un pote rencontré dans le cadre du travail, on sympathise, nos filles ont le même âge. On part en Croatie ensemble et on emporte une meule qu'il veut bien me prêter, une vieille et belle 600XR. De chouettes balades pour une reprise en main.
2019 : il me recontacte pour me demander ce que je fais du 01/05/2020 au 30/09/2020 !! Couillon, je bosse !! Dommage on part jusqu'en Mongolie. Wahou !! Moi sauvez par le Covid un mois avant son départ, lui dans la dépression de deux ans de préparation...
Juin 2021 rebelote, tu fais quoi de mai 2022 à septembre 2022 ? Bah tu vois, je finis de vendre mes affaires normalement en décembre 2021 donc j'achète la même meule que toi et je viens cette fois !! Heureux...
Septembre 2021 je passe commande de ma GS1250 ADV, réception mi-novembre. Il m'appelle et pour mon baptême, m'invite aux MILLEVACHES. Pour un baptême, j'ai été servi, neige, pluie, boue, froid, un cocktail réchauffant de remise en route. Déjà deux targets sur ma meule toute neuve. Et là je revois la première vidéo que j'ai vue de LOLO qui me disait, enfin, non qui nous faisait écouter les stridulations de son opinel sur son pot Akrapovic tout neuf, pour conclure simplement que de toutes les façons elle va tomber et donc qu'il vaut mieux que ce soit toi qui lui fasse la première marque !!! Je ne peux m'empêcher de me marrer à chaque fois.
J'ai passé mon hiver à rouler un peu et à apprendre sur les vidéos de Tom Barrer et à imaginer les voyages et les aventures avec LOLO. Franchement quand on sait que ça peut passer alors ça peut !! Faut juste avoir un grain !! Mais je dois l'avoir car en mai 2022 c'est le départ de trois de road trip en direction de la Turquie, l'Arménie et la Géorgie. Ma meule prend officiellement le nom de "TAG" comme un clin d'œil à mon premier voyage, ma première aventure moto. Un périple de fou, des paysages magnifiques et des rencontres exceptionnelles. Des rencontres, oui car nous sommes deux opticiens et le but de ce voyage était aussi humanitaire. Après avoir récupéré des lunettes en France, nous sommes partis avec sur les bécanes pour aller réaliser des examens de vue aux personnes des villages reculés de ces pays et leurs distribuer les lunettes. De forts moments alliant nos deux passions, l'optique et la moto.
J'en suis ressorti beaucoup plus ouvert aux peuples dont on a ici, une "image barbare" et encore plus passionné par l'aventure à moto. Sur ce voyage je me suis rajouté à mon pote, devenu un frère de route et un ami dans la vie. Je suis parti avec cette devise pour ne pas le déranger :"Partout où tu passes, je passe" et le matin au réveil après avoir tout bien plié des affaires de camping : "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs" comme un leitmotiv d'une agence pour le gout de l'aventure, ou du risque ?!!
Pas de grosses galères, une belle aventure humaine et une seule envie, celle de repartir pour enfin réaliser la grande boucle que nous n'avons pu faire cette fois, à cause de la fermeture des frontières russes !! Le tracé est prêt...
Depuis je roule dans ma région que je découvre par les petits chemins. Je fais les festivals : Le High Side à Alès, l'Alpes Aventures à Barcelonette et là je rentre du Horizons Unlimited où j'ai pu présenter notre film de voyage et échanger avec plein de passionnés en écoutant aussi leurs récits d'aventures.
Bien sûr je retourne aux Millevaches 2023.
J'en profite puisque LOLO nous permet de nous exprimer, pour le remercier de ces aventures, de ces conseils et de nous faire participer un peu au rêve à travers cette rubrique.
Merci
Je connaissais le Cirque de Navacelles pour y être passé il y a bien longtemps. Et j'avais envie de le refaire mais à moto et à deux en plus. Depuis que j'ai la moto, j'évite les autoroutes et je découvre les départementales et les chemins. L'arrière pays chez nous regorge de routes super sympas à emprunter. J'ai donc créé ma petite boucle sur mon GPS sans savoir à quoi m'attendre, juste à cocher sinueux !!!
252 kilomètres. J'ai pas fait attention aux stations car ma GS est suffisante depuis Nîmes
Faire le Cirque de Navacelles en arrivant d'un coté, descendre jusqu'au petit village d'en bas qui est un terminus cul de sac et revenir pour remonter sur l'autre versant. La faire d'un coté ou de l'autre est tout aussi spectaculaire. Juste voir avec le parcours du soleil pour choper les meilleures lumières pour faire une belle photo.
Il y a une superbe route à virolos pour descendre.
Prévoir un petit casse croute car sur les aménagements du site il est possible de pique niquer et vous pouvez aussi marcher à peine 20 minutes pour gagner le haut de la colline et déguster la vue et le repas.
NIMES - CIRQUE DE NAVACELLES
Distance : 252 KM
Difficulté : 2/5
TOUT PETIT BOUT DE OFF ROAD LE RESTE QUE DE LA ROUTE
Petite balade pour sur une journée en y allant cool. De superbes paysages et des arrêts mythiques comme le Cirque de Navacelles, Saint Guilhem le Désert et son Cloitre, Sommières et ses rues piétonnes.
télécharger la trace gps
PIC SAINT LOUP
PETITE PARTIE OFF ROAD
LE CIRQUE, Le village en bas, et la route qui remonte en face
La descente ou la remontée !!
Motorrad BMW pour le parcours
Partager cet article
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour commenter.