Distance : 80 KM
Durée : 1 jour
Difficulté : 3/5
Beauté des paysages : 5/5
Budget : 50€
Salut, moi c'est Maxime alias Marcel (je t'expliquerai, fin de soirée difficile 😆).
-----------------------
J'ai eu mon permis en 2014. J'ai commencé avec une Kawa ER5-N, puis une Kawasaki Zx6R de 2007 avec laquelle j'ai fait 40 000 kms. Et aujourd'hui j'ai une BMW F900XR.
J'ai commencé par sillonner les routes du Pilat entre Lyon et Saint Etienne, pour finir à poser du genou au Mont Verdun au dessus de Lyon, et forcément quelques visites de fossés.
-----------------------
Mon plus grand plaisir à moto est le road trip, même si je n'en ai pas fait énormément pour le moment mais également l'off-road que j'ai découvert avec l'enduro.
Mon plus beau road trip est la Corse depuis Dijon en moto en passant par la classique RGA et la route Napoléon, que j'ai fait en Zx6r. Qui a dit qu'une sportive n'était pas faite pour les road trips?
Prochaine étape : trail off road c'est décidé !
-----------------------
Mais pour le moment je suis sur Dijon et je vais essayer de te partager quelques traces routières dans mes coins préférés : les hautes Côtes, le val Suzon, la route des grands crus etc..
A bientôt ✌️
Je veux te faire découvrir cet endroit car je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé cela magnifique. De plus, c'est un endroit peu connu.
Tu découvriras les gorges du Prunelli, la Cascade de Carnevale (Piscia di Carnavalli en Corse) et bien sûr le Lac de Tolla.
Prévois un peu de liquide.
On mange pour pas cher ( 25€ par personne ) au petit resto à Tolla.
Fais le plein avant de t'enfoncer dans les terres car tu ne trouveras plus de station par la suite.
N'hésite pas à t'arrêter manger au petit resto à Tolla.
Une cuisine traditionnelle et les chants corses qui vont avec : on a passé un super bon moment avec le serveur qui était super sympa.
Le resto à Tolla:
- n'a pas de carte
- n'accepte pas la carte bleue
-Ne descends pas forcément à la base nautique, sauf si tu veux faire un peu de pédalo sinon ça ne vaut pas vraiment la peine.
Le Rupionne - Tolla - Le Rupionne
Distance : 90 KM
Difficulté : 3/5
Route
Un tour qui se fait en une petite journée, environ 2h-2h30 de route. Tu auras donc le temps de prendre des photos, profiter de boire un p'tit apéro etc .
A 40 min d'Ajaccio l'endroit est vraiment splendide.
Premier arrêt : la cascade de Carnevale, tu trouveras un petit parking sur la gauche. La cascade est indiquée il faut marcher 5 à 8 min. Le chemin est un peu escarpé.
Deuxième arrêt : les gorges du Prunelli, avec sa petite route sinueuse.
Et pour finir tu découvriras le lac de Tolla avec sa superbe vue à couper le souffle.
télécharger la trace gps
Cascade de Carnevale
Gorge du prunelli
Les motos
Ça se fait même en amoureux
Partager cet article
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour commenter.