Salut, moi c'est Max,
------------------------
Je viens d'une famille non motarde : j'ai commencé la moto à mes 22ans. Etant touche à tout, j'ai cherché une moto avec laquelle j'allais faire des bricoles dessus.
Après 6 mois de recherche sur LBC, je trouve enfin la perle : Bandit 600 de 99 accidentée à l'avant : fourche à changer, avec reconditionnement sur la nouvelle (joint-spi etc) plus changement des fluides et contrôle complet de la moto.
------------------------
Elle avait déjà 66 200 kilomètres au compteur. Bien évidement je ne l'ai pas payée cher, moins de 700 euros. Une aubaine pour un petit jeune comme moi. Je l'ai revendue a 110.000 kilomètres.
Moto bonne à tout faire, j'ai bien appris grâce à elle avec ... des chutes bien sûr, ça c'est parce que je suis jeune fou fou et que j'apprends.
------------------------
Deux ans après l'avoir, j'ai fait une formation pour devenir mécanicien moto, le monde de la moto m'avait suffisamment touché dans le cœur avec le temps et les rencontres pour en faire mon métier.
Le temps est passé, et maintenant je suis en Tracer 900 GT de 2022, moto achetée en concession pour découvrir la joie d'une moto neuve et pouvoir enchainer les kilomètres sans trop de soucis et avec plus de confort et de possibilités niveau transport de matériel.
------------------------
Avec, je viens de faire : Toulouse - Saint Gaudens - TourMalet- circque de gavarnie - Lavelanet - La Seu- Perpignant - Ales - Marseille - Monaco
La première raison de faire cette route, c'est d'aller à Castellbò : un superbe village mignon au milieu des montagnes à 732 m d'altitude. Tu n'as qu'une route pour y accéder avec un revêtement parfait dans un décor sublime. Enfin, tu y rencontreras Maria, gérante du Camping Castellbò-Buchaca. Une personne avec le cœur sur la main.
----------------------------
Si tu dors dans le petit camping, tu vas te retrouver dans un ancien maraîcher tenu par ses parents qu'elle a fini par modifier en camping. Entre ton voisin et toi, il y a des pommiers ou des poires.
L'ambiance y est parfaite pour se reposer et prendre du bon temps, les tarifs sont attractifs. Marcher dans le village tout en hauteur dégourdira les jambes.
Etant en Espagne, le prix est plus attractif qu'en France.
Pas d'inquiétude à ce niveau et il ne manque pas de stations. Pour le petit road trip compte un plein pour la journée.
Il y a quelques campings dans le coin mais attention aux gros campings envahis par les touristes.
-------------------
J'ai séjourné au Camping Castellbò-Buchaca.
https://www.eurocampings.fr/espagne/catalogne/lerida/castellbo/camping-castellbo-buchaca-106744/
Morceau de transpyrénéenne espagnole :
Prendre la N-260 de Sort à La Seu
Sort est une commune de la comarque du Pallars Sobirà dans la province de Lérida en Catalogne.
Pas trop de questions à se poser pour aller en Espagne : une pièce d'identité suffira.
De Castellbò à Sort
Distance : 100 KM
Difficulté : 2/5
Route
Pour sortir du camping, tu commences directement avec une route d'une dizaine de kilomètres qui serpente au milieu d'une vallée.
Tu feras attention : il y a quelques cyclistes du coin et des touristes.
---------------
Après cela, tu te retrouveras sur une nationale qui manquera de charme, mais ne t'en fais pas, tu n'y resteras pas longtemps.
Enfin, tu finiras par arriver sur la N-260 et là tu vas pouvoir profiter de 44 km de lacets.
Toi aussi tu feras attention aux camping-cars, aux cyclistes et aux autres motos.
Tu pourras prendre le temps de t'arrêter au point de vue qui mérite le coup de prendre une photo ou du bon temps avant d'arriver à mon village de destination: Sort.
---------------
Sort est un village où tu peux faire du canyoning, te baigner, profiter des commodités . Personnellement je n'en ai pas fait. J'ai préféré profiter des routes aux alentours. Et retour au camping pour faire la route dans l'autre sens et partir le lendemain pour une autre destination.
télécharger la trace gps
Partager cet article
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour commenter.